top of page

[DIJON] Vernissage : Cinq univers, cinq continents à l'espace d'exposition du CH La Chartreu

C'est après quelques errances dans le parc (on me signale qu'une personne vient encore d'être retrouvée ce matin, aux abords du Puit de Moïse), que public, artistes des éclats de biennale et invités officiels se sont retrouvés dans le rutilant Espace d'exposition du Centre Hospitalier La Chartreuse dédié, pour l'occasion, aux travaux personnels de chacun des artistes.


Après les discours de circonstance - dont celui très pétillant, sur le thême de la quête, de la représentante de la ville de Dijon - parole a été donnée aux artistes pour expliciter leur travail sur les territoires et nous confier leurs impressions.


Jean-Yves Chevilly, Isabelle Frémin, Marige Ott, Franck Mercky et Anne Valérie Dupond (qui, si elle n'a pu être là physiquement, était présente à travers ses oeuvres) : autant de personnalités, de voix, de méthodes, de cheminements - de voies, donc, particulières - mais réunis dans une même spontanéité, un même élan, une même "Quête"... Autant d'itinéraires singuliers qui se croisent et convergent vers nous qui sommes allés à leur rencontre. Des continents voisins qui se cottoient, s'enrichissent et participent au "mieux vivre ensemble".


Tout ce qu'on aime, tout ce pour quoi nous oeuvrons !... Tout ce qui nous a rassemblé par la suite autour du verre de l'amitié, conclusion conviviale à cet émouvant vernissage.


bottom of page