top of page

[YONNE] Retour en images sur les Éclats de Biennale à Avallon

Depuis lundi 1er février, le Grenier à Sel d’Avallon accueille l’artiste Avallonnais Jean-Yves Chevilly, qui accompagne des habitants de la ville, et des alentours pour réaliser une œuvre collective.


Le défi est lancé : 5 jours pour travailler sur une structure à quatre faces qui seront peintes, puis décorées par les participants, et finalement assemblées pour prendre leur forme finale : une pyramide !


Tout au long de la semaine, les différents groupes se sont succédés à l’atelier, et chacun à apporter sa touche personnelle à l’œuvre, en continuant ce que le précédent avait commencé.



Petit à petit, les oeuvres réalisées dans tout le département de l'yonne arrivent au Grenier à Sel pour trouver leur place dans l'exposition collective.


Vernissage festif le vendredi 5 février avec un démarrage tout en chansons par l’association La voix ci la voix là d’Anne Stantina, suivi d’un petit temps convivial partagé autour de quelques gourmandises réalisées par les différentes structures de la ville.




L’œuvre collective est enfin dévoilée au public ! Elle se nomme « Pyramidion » et a été réalisée par plus de 80 personnes durant les 5 jours de résidence.




Pour terminer la soirée, les comédiens amateurs de la compagnie « la Spinolienne » d’Epineuil sont entrés en scène pour lire des textes écrits par l’Association « l’Ecrit libre » dans le cadre de l’action « Bien être en soi »(Centre Social d'Avallon) et des ateliers de la bibliothèque d’Avallon et d’Arcy sur Cure.


Une soirée qui termine la semaine en beauté ! Rendez-vous du 4 mars au 3 avril prochain au Jardin de l'Arquebuse de Dijon pour retrouver toutes ces créations !



bottom of page